Installés depuis près de 30 ans à Briey, Giovanni et Noëlle Arria sont des spécialistes reconnus des reportages de mariage.

Ils captent la vérité de vos émotions, vos moments les plus beaux, les plus tendres, les plus insolites ou les plus inattendus, les grandes joies et les petites larmes, bref, toute la poésie de cette merveilleuse et inoubliable journée.

Du coiffeur à l’esthéticienne, de l'habillage à l’échange des alliances, de la parure à la signature, de la mairie à l'église, au vin d'honneur comme au repas et à la soirée de noces, ils saisissent ces instants uniques grâce à la magie de prises de vues sur le vif, spontanées, naturelles et chargées d'émotions. C’est un service inestimable que seuls d’authentiques professionnels peuvent vous rendre.

À quoi servent, en effet, le mariage et les noces si ce n’est pour rester à jamais gravés dans les souvenirs de tous ? Et à quoi bon graver des souvenirs photographiques s’ils sont de médiocre qualité ? Giovanni et Noëlle Arria émerveillent les vôtres, parce que chacun d’eux est irremplaçable, ils magnifient leur âme et ajoutent encore à leur beauté première, les rendant authentiquement impérissables.

La chaleur d’un sourire, l’élégance d’un geste simple, la beauté d’un décor, d’une parure et d’une figure parfaite, la frimousse épanouie et les yeux malicieux d’un tout-petit « riboulant de tendresse », le charme infini d’une larme illuminant un visage auréolé de blanc, les mille et un détails qui font de l’événement un jour hors du commun, ces professionnels de talent les saisissent et vous les restituent dans leur éclat originel.

Mieux, ils les transcendent, en font des œuvres d’art qui jalonneront à jamais votre vie, véritables références de l’album de votre mémoire. 

Car quel est ce je ne sais quoi qui fait toute la différence entre une authentique photographie et une simple prise de vue ? La technologie, certes, l’expérience et l’habileté, évidemment. Mais quelle est donc cette mystérieuse magie par laquelle le véritable professionnel réussit à transfigurer le réel, à saisir sur le vif l’irremplaçable beauté d’un instant unique ? Où et comment va-t-il trouver ce petit rien qui change tout, cet impondérable qui lui permet de faire de nos plus beaux moments un film parfait ? Quel est le secret de son insaisissable alchimie ? Giovanni et Noëlle Arria vous le révèlent volontiers ici, mais surtout ne le répétez à personne…

Capter la lumière, d’abord. C’est beaucoup plus que voir, c’est discerner, respecter et étreindre, sans l’éteindre, le charme de la vie, c’est-à-dire à la fois surprendre et construire la beauté des formes et des couleurs, des choses et des êtres.

Ressentir les liens mystérieux qui unissent le détail et l’ensemble, ensuite. Celui qui regarde vraiment devient plus qu’un simple spectateur, il peut exalter l’harmonie, la structure, la force et la fragilité de ce que son œil comprend.

Discerner la beauté, enfin, joie subtile de l’œil et du cœur, à la fois totalement évidente et soigneusement cachée, parfois inattendue, souvent ignorée, jamais banale. Car, contrairement à ce qu’on pourrait croire, aucun événement, aucun être ne se ressemblent. Seul un professionnel amoureux de son métier et proche de ses clients peut se tenir à la juste distance, ni trop à l’intérieur ni tout à fait dehors, ni pleinement acteur ni vraiment étranger, ce qui lui permet d’avoir le bon point de vue, celui qui unit la réalité tangible aux rêves qui la bâtissent.

Giovanni et Noëlle Arria espèrent donc de tout cœur être les témoins privilégiés de votre mariage.

Sur simple rendez-vous, ils réalisent également des prises de vue en studio : portraits de bébés, d'enfants, de communiants et d'adolescents, de couples, de femmes enceintes, ainsi que des reportages : mariages, donc, mais aussi baptêmes et événements scolaires. Ils sont spécialisés dans le livre de mariage. Consultez-les pour un devis personnalisé, gratuit et sans engagement !  

Ils travaillent à Briey, Thionville, Metz, en Lorraine comme au Luxembourg.

 

Noëlle et Giovanni Arria
PORTRAITISTE DE FRANCE 2009 ET 2011
QEP (Qualified European Photographer) à Bruxelles, le 27 novembre 2011.
Professional photography Award 2012 à Orvieto (Italie)
Silver award portrait
Silver & Bronze award reportage